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Développer des modèles d’affaires innovants et maîtriser la réflexion stratégique

Comment redéfinir les relations entre les clients, les employés et les différents services de l'entreprise avec cette nouvelle réalité numérique?

Vous avez une idée de projet? Un nouveau service à lancer? Une entreprise à démarrer? Un produit à revamper? Peu importe vos raisons d’innover, il faut se donner le maximum de chance afin de tirer le plein potentiel de la créativité commerciale de nos équipes avec un focus client. Dans cette formation vous apprendrez les outils de création de modèles d’affaires les plus performants notamment le « Business Model Generation » et le « Value Design Proposition ». Vous serez initié aux vertus des cartes heuristiques (Mind Mapping), le développement d’idée en mode agile, diverses méthodes en cas d’impasse de créativité. Au terme, de cette journée, vous aurez dessiné un canevas d’affaires pour lancer un nouveau produit, réviser une offre de produits et/ou services, lancer une nouvelle entreprise. Vous ne verrez plus jamais vos affaires de la même façon.

Plan de formation

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  1. Comprendre la notion d’un modèle d’affaires et ses usages
  2. Les règles de la créativité commerciale
  3. Maîtriser le « Business Model Generation »
  4. Survoler le « Value Design Proposition »
  5. Tester les modèles avec des cas pratiques
  6. Travailler avec les cartes heuristiques (Mind Mapping)
  7. Comprendre le concept du développement agile
  8. Découvrir des trucs pour maintenir un haut niveau de créativité en cas d’impasse

 

Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (6 heures)

Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres

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Élaborer un plan stratégique Web

Votre entreprise souhaite faire le saut dans le commerce électronique, ou envisage la refonte de son site Web? Peu importe vos enjeux, un site Web est l’aboutissement d’une stratégie numérique, il est impératif de bien comprendre notre stratégie globale et d’élaborer une stratégie Web cohérente afin d’optimiser nos chances de succès dans cette jungle qu’est devenu le Web.

Une fois que vous connaissez bien votre direction, il devient primordial de bien comprendre les objectifs et besoins de vos clients dans le but de mettre en place des mécanismes de conversion de visiteurs performants. Il faut également préparer un appel d’offres pour vous offrir une solution adaptée à votre budget et vos moyens. Enfin, vous avez la nécessité de bien mesurer vos résultats, et surtout de savoir ce que vous souhaitez mesurer.

Plan de formation

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :  

  1. Comprendre les activités requises pour optimiser son marketing grâce aux outils du Web.
  2. Comment planifier une stratégie de marketing Web
  3. Comment concevoir un site adapté à vos objectifs et à votre clientèle
  4. Comment attirer des visiteurs qualifiés et les convertir en clients actifs
  5. Mesurer les résultats

Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (3 heures)

Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres

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