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Comment optimiser l’utilisation de Google et ses outils

Avoir une présence dans le Web passe inévitablement par une bonne maîtrise de l’univers de Google. Dans cette formation, vous apprendrez à optimiser votre arsenal de visibilité et surtout à mesurer grâce à Google Analytics et Console Search (anciennement Outils pour Webmasters). Vous aurez en main, les outils qu’il vous faut pour augmenter votre trafic et surtout mesurer et ajuster vos stratégies. Cet atelier est appuyé sur l’hypothèse que vous avez déjà un site Web, et idéalement installé Google Analytics. Nous mettrons Google au service de vos affaires.

Plan de formation

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  1. Comprendre l’univers de Google pour les entreprises (visibilité et productivité)
  2. Créer votre visibilité Google commerciale (Google My Business, Google Maps, Google Plus)
  3. Utiliser Google Analytics pour mesurer vos performances (créer des objectifs, faire des rapports sur mesure)
  4. Utiliser Google Consol Search pour approfondir vos analyses de performance

2e partie (3 heures)

  1. Utiliser Google Adwords pour la publicité dans les moteurs de recherche ou Google Display, faire une campagne test
  2. Découvrir les bases de Google Merchant pour vendre directement sur le moteur de Google
  3. Découvrir les bases de Google AdSense

Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (6 heures)

Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres

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Facebook à son plein potentiel pour les affaires!

Démystifier Facebook pour les affaires et comprendre les implications d’un compte d’affaires de Facebook. Apprendre à maîtriser l’outil de gestion des administrateurs, et celui spécialement conçu pour les grandes entreprises, ou les agences. Découvrir les meilleures pratiques pour les campagnes Facebook et comment tirer profit de vos listes de courriel, et/ou en créer avec les bonnes techniques d’attraction de références et de conversion. Ici, il s’agit de faire des affaires grâce à la pleine puissance commerciale de Facebook.

Plan de formation

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  1. Comprendre l’univers de Facebook et les différences entre les différents types de comptes
  2. Apprendre le langage et les règles de base (administrateur, utilisateur etc.)
  3. Comment créer une page commerciale
  4. L’acquisition de fans et les règles d’engagement
  5. Maîtriser les outils de base
  6. Explorer la version du Business.Facebook
  7. Les meilleures pratiques et les cas à succès
  8. Comment intégrer Facebook dans votre calendrier éditorial
  9. Survol des outils de statistiques

 

Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (4 heures)

Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres

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Découvrir YouTube et la puissance de la vidéo pour les affaires

Cette formation est idéale pour apprendre à optimiser l’utilisation de YouTube pour le bénéfice des affaires. Inscrite dans le cadre d’une meilleure maîtrise des réseaux sociaux, cette formation est une continuité de la formation en référencement naturel et en création de contenus également. En effet, dans cet écosystème qui se dispute l’attention des clients à chaque instant, la vidéo est dorénavant au cœur des défis, et YouTube en constitue un des éléments clés. YouTube se présente également comme une des plateformes de diffusion les plus importantes avec ses millions de minutes de visionnement chaque jour, il constitue donc également un vecteur publicitaire incontournable. Nous aborderons les principes publicitaires afin de bien comprendre les enjeux du contenu.

Plan de formation

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  1. Comprendre l’environnement de YouTube et sa place dans une stratégie Web
  2. Connaître les règles de référencement associées à une vidéo
  3. Maîtriser la chaîne YouTube et ses liens avec son compte Google
  4. Distinguer les différents types de vidéos et leurs caractéristiques
  5. Définir les bases du storytelling appliquée aux contenus vidéo
  6. Connaître les principes de la publicité sur YouTube

Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (3 heures)

Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres

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Le service à la clientèle en temps réel : comment les médias sociaux peuvent enrichir l’expérience client

Cette formation vise à combiner l’usage d’un bon système de veille avec la participation proactive des employés au service à la clientèle. Il vise à organiser également l’information pour améliorer le service à la clientèle de manière continue. Nous explorerons les outils qui permettent également de répondre en temps réel, une fois que vos clients sont sur le site. Nous vous initierons aux outils de collaboration afin que tout le monde puisse profiter en temps réel des informations les plus à jour. Cette formation vise à bien comprendre l’importance l’intégration des données sociales à la gestion proactive des clients et des systèmes « CRM » et collaboratif, mieux connu sous le vocable de l’apprentissage social.

Plan de formation

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  1. Comprendre le nouvel écosystème social au service de l’expérience client
  2. Définir la notion d’apprentissage social  pour élever les standards de service
  3. Mieux collaborer à l’interne pour partager la connaissance client
  4. Mieux documenter le savoir en mode continu et comprendre la valeur d’un bon CRM
  5. Comprendre l’importance cruciale de la veille en temps réel
  6. Comprendre les clés d’une culture d’apprentissage en mode continu
  7. Découvrir quelques trucs ou outils pour accélérer le transfert des connaissances

 2e partie (3 heures)

  1. Formation sur la veille

Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (6 heures)

Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres

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Tirez pleinement profit de LinkedIn – Le réseau social pour les gens d’affaires. (formation ou coaching)

Maîtrisez ses fonctionnalités et bénéficiez d’importantes retombées personnelles et professionnelles.

Sylvie Bédard, présidente de Mind Drop, vous fera découvrir comment utiliser cet outil incontournable notamment pour :

  • Tirer pleinement profit de votre réseau d’affaires
  • Promouvoir vos produits et services
  • Trouver des collègues, des partenaires et des employés.

Vous découvrirez notamment :

  • Qu’est-ce qu’un réseau social comme LinkedIn?
  • Pourquoi utiliser LinkedIn pour vos affaires?
  • Comment construire votre profil?
  • Comment maintenir et élargir votre réseau?
  • Comment mettre en valeur votre expertise?
  • Comment protéger votre vie privée?
  • Comment trouver et contacter les gens?
  • Des trucs et astuces indispensables
Pour les gens d’affaires et toutes personnes à la recherche d'un emploi. Que vous soyez en gestion, en vente, en marketing, en relations publiques, à votre compte ou au sein d’une entreprise, cette formation et les exercices pratiques vous permettront de bénéficier d’importantes retombées personnelles et professionnelles.
 

Avez-vous l'attitude qu'il faut pour tirer profit des réseaux sociaux? Laissez-nous vous convaincre de joindre la conversation dans LinkedIn!

Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (3 heures)

Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres

PS Notez qu'une formation en mode coaching sur mesure est disponible. Également comment faire de la publicité sur LinkedIn

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