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Sylvie Bédard - La présence branchée

 

 

Voici les témoignages des lecteurs du livre reçus avant la nouvelle réédition.

Vous souhaitez voir votre témoignage ici? C'est toujours apprécié et utile pour les prochains lecteurs!

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Merci Sylvie pour cet outil créatif et utile. Oui la Présence est un facteur de succès, et la développer apporte des clients et du plaisir. Ce livre m’en a fait prendre conscience et m’a aidé à m’améliorer. À lire, et relire, pour continuer à faire mieux.

Giselle Rufer,
créatrice des montres DELANCE
Présidente DELANCE, Suisse

Quelle "Présence d’esprit », dans un monde en transformation, que d’amener cette approche sur la Présence comme « LE »  nouveau « P » du marketing ! J’aime cette approche, à la fois radicale et simple, qui remet au cœur de l’entreprise ce que vivent les clients et les collaborateurs. Ce livre est donc bien un manuel de transformation des organisations, avec beaucoup d’exemples pratiques, qui, au-delà d’inspirer, deviendra un guide d’action pour faire de la Présence le facteur clef de réussite des entreprises d’aujourd’hui et de demain ! 

Pierre Daems, Président de Aube Conseil, France et Canada, cabinet spécialisé dans le management de l'expérience client
Coauteur de "L’entreprise Humaniste : le management par les valeurs" (Ellipses - 2013) et de « Expérience : Design et management » (Eyrolles - 2015) 

«Dans cet ouvrage, Madame Bédard nous amène à avoir un regard différent dans la prestation de service pour attirer et retenir notre clientèle. Comme elle l’a si bien démontrée, « l’ère de la Présence » fera toute la différence dans un monde de plus en plus virtuel et en évolution accélérée. J’ajouterais également, que les pistes de réflexion qui y sont décrites, sont très évocatrices des enjeux que les organisations ont à adresser et les défis à relever auprès de la clientèle. Le réalisme avec lequel Madame Bédard traite les sujets, nous permet d’avoir une perspective avant-gardiste de notre réalité d’affaires. L’expérience de lecture fut très enrichissante et très inspirante. Un gros merci à Madame Bédard.»

Kathleen Zicat

Première vice-présidente
Vente et service aux particuliers
Banque Nationale

Avant de lire « Présence » de Sylvie Bédard, je considérais le marketing comme une technique ayant pour objectif d’entraîner le consommateur à mieux mordre à l’hameçon, quels que soient ses besoins. Il en va tout autrement dans le type de marketing suggéré dans « Présence ». Une volonté de rendre le produit et l’entreprise plus accessibles au client sous-tend toute la trame. Comme ça fait du bien de constater que l’éthique importe plus que le profit anticipé! Mais la beauté de cette philosophie réside dans le fait que la prospérité d’une entreprise et sa pérennité passent par ce passage obligé : être présent à son client. Sylvie nous offre dans « Présence » une démonstration étoffée de marketing inspiré et, à n’en pas douter, profitable…

Louise Lacoursière, Québec, Canada
Auteure et romancière à succès
Animatrice et conférencière

Sylvie, est pour moi une partenaire hors du commun. La lecture de son livre m’a permis de réaliser à quel point elle dit ce qu’elle fait, et fait ce qu’elle dit. La réalisation d’une idée de concept est le fruit d'un travail en équipe, et Sylvie sait exactement comment allier la Présence de rencontres en personne avec les technologies actuelles dans le but de nous rapprocher de notre public cible, et ce peu importe où il se trouve… Bonne lecture!

Éric Turgeon, Québec, Canada
Cofondateur
Shift Solutions Inc.

Quand j’ai commencé à lire la Présence, j’étais très réfractaire à l’idée que les nouvelles technologies puissent nous aider à être plus présents à nos clients. De la génération des boomers, je croyais fermement que la présence ne peut bien se faire qu’en face à face. Mais plus je lisais, et plus mes préjugés défavorables tombaient. Je voyais ça plus comme la découverte d’un monde que je connais peu, mais que j’ai intérêt à connaître beaucoup plus, et à m’y intéresser sérieusement. Depuis ce temps, je fais partie, et je suis plus active dans des réseaux virtuels, je fais du coaching en ligne, et je me prépare à créer une école virtuelle. J’y trouve un grand plaisir parce que je peux rejoindre un plus large public et être plus accessible  à mes clients actuels et potentiels. Le rêve de tout entrepreneur.

Merci  Sylvie pour cet éclairage et pour les retombées dont je bénéficie aujourd’hui.

Marie Brouillet, Québec Canada
Présidente Éloquencia, coaching de communications d'affaires

Dans cet ouvrage, Sylvie a réussi à nous démontrer l'importance d'une bonne Présence sur le web. Si vous avez une entreprise, vous devez absolument lire ce livre!
Je l'ai même utilisé comme outil de références dans le cadre de mes études!

Richard Aumaiss, Québec, Canada
Finissant au programme SARS (Stratégies et animation des réseaux sociaux) au Cégep Bois-de-Boulogne


Excellent, c’est un vent de fraîcheur qui nous ramène tous les principes de base du service a la clientèle, quel que soit notre secteur d'activités. Ce livre nous fait réaliser que la venue des nouvelles technologies est une occasion d'améliorer notre Présence, et non de s'éloigner de nos clients. Il m'a fait réfléchir sur mon approche "service client", et sur la façon dont je désire la présenter à mon équipe, et les faire cheminer à leur tour, afin que les technologies soient au service de la Présence et s'intègrent mieux aux opérations à valeur ajoutée.

Francine Courtois
Chef de Service TI
Gaz Métro

Une référence, et une lecture obligatoire, en matière de marketing qui nous fait prendre connaissance que la "Présence" est réellement le 5e élément le plus important et …le plus absent parmi certaines marques qui tentent de faire du numérique. La "marque employeur" passe aussi inévitablement par le numérique, et en négliger la "Présence", en dit long sur l'absence des services selon moi…  difficile après de démontrer qu'on est un bon employeur sans la Présence auprès de ses employés!

Renée Fortin
Vice-présidente, marque employeur & communauté marketing
L'entremetteuse, recrutement de talents, Québec, Canada